Le process de commande
Une fois qu'un devis est payé en tout ou partie, nous pouvons considérer qu'il est confirmé, et ainsi commander le matériel à nos fournisseurs.
La page Suivi clubs est dédiée à tout ce processus.
Legacy: La page Suivi commandes est l'ancienne page que l'on utilisait avec l'ancien système. Les fonctionnalités ont juste été clonées pour le moment.
Présentation des statuts
Le statut d'un club correspond surtout à sa situation physique. Il peut être:
Non traité: sa commande n'a pas commencé ;En commande fournisseur: du matériel doit être livré par les fournisseurs avant de pouvoir passer aux étapes suivantes ;En atelier: du travail doit être réalisé du côté de l'atelier ;Prêt à être livré: la commande est prête à être remise au client ;Livré: le client a reçu son matériel.
Chercher et filtrer
Chaque ligne de Commande correspond à un club (ou une série de fers).
Ne sont affichés que les commandes liées à des devis qui ont reçu au moins un paiement (ou exceptionnellement validés à la main par un-e administrateur-rice).
A ce filtre s'ajoutent deux options de filtrage:
- Le statut de la commande. Cela est particulièrement utile lorsque l'on souhaite traiter spécifiquement un type de commande (les commandes au statut
Non traiténotamment); - La recherche textuelle qui porte sur l'adresse email, le prénom, et le nom de famille de la personne fittée.
Passer en revue les données
L'idée est qu'aucune commande n'est envoyée aux fournisseurs sans un processus de relecture.
En ouvrant le détail d'une commande, on va retrouver toutes les specs liées à la tête, au shaft, et au grip.
Si le statut de la commande est Non traité il est encore possible de modifier les specs de la commande. Il n'est pas possible par contre de mofifier la tête en elle-même ou le shaft, ainsi que le Loft pour les séries de fer.
Dans tous les cas, on peut librement modifier le champ Notes, en sachant que ces notes seront communiquées aux fournisseurs.
Attention: toutes les commandes affichées sur la plateforme sont des commandes qui ont reçu au moins un paiement. C'est pour cela qu'on ne peut modifier que certains réglages des clubs. En cas de modification plus radicale (changement de shaft), rapprochez-vous d'un-e amdministrateur-rice.
Envoi d'email automatique
Une fois que les données de la commande ont bien été relues, on peut faire partir automatiquement un email aux fournisseurs. Afin de prévenir des erreurs de manipulation, cette validation doit se faire en 2 étapes.
L'appui sur ce bouton changera aussi automatiquement le statut de la commande à Commandé.
Attention: la marque Taylormade ne permet pas la prise de commande par email. L'automation fera partir un email sur la boîte mail de l'administratur-rice en charge des commandes, qui devra manuellement entrer la commande sur le site dédié de Taylormade.
La gestion d'erreur
Un champ est dédié aux erreurs éventuelles que l'on pourrait rencontrer. Il permet de créer une note et de la marquer comme résolue afin de laisser une trace des différentes étapes.
Le pureing
Un badge apparaît sur les cartes de club si le pureing est à réaliser. C'est au fitter de bien penser à cliquer sur le bouton idoine une fois le pureing fini pour changer le statut du club.
Changement de statut
Finalement, afin de suivre le cycle de vie de la commande nous pouvons faire varier son Statut. Il est important de souligner qu'une actualisation rigoureuse de ce statut permettra un meilleur suivi, aussi bien en interne que pour nos clients, et de déclencher si nécessaire les bonnes automations.